Auteur: Margaux Lucas.
Date: 25/02/2025.
Cibles: Chargés de marketing, responsables communication, e-commerçants, TPE, PME.
Comment créer une campagne marketing digital sur ZeFid’ ?
Le groupe Aquitem propose une plateforme de fidélisation avancée pour gérer des campagnes marketing digitales multi-canaux via ZeFid’. Cette plateforme, dédiée aux professionnels, est conçue pour optimiser la fidélisation de votre clientèle et faciliter la communication avec vos clients fidélisés. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, dont le requêtage sur votre base de données client et la création de campagnes marketing digital.
Par où commencer pour créer votre campagne marketing digital ?
Rendez-vous sur votre plateforme utilisateur pour commencer la création de votre campagne. La plateforme propose plusieurs services et options de création, mais dans notre cas, c’est la partie « Créer une opération » qui nous intéresse. À ce stade, vous pouvez définir votre campagne marketing digital comme nationale, sous forme de souscription ou en mode récurrent.
Qui est le destinataire de ma campagne marketing digital ?
Une fois cette étape passée, vous pouvez définir votre cible. Pour cela, la campagne marketing digital propose plusieurs sélections, chacune avec de nombreuses fonctionnalités. Vous disposez de différents critères de sélection, tels que le choix du magasin, le profil client, etc.
Une fois les blocs ajoutés, vous pouvez définir le lien entre eux, que ce soit pour ajouter, poser une condition ou encore exclure. Une fois toutes les configurations finalisées, vous pouvez comptabiliser le nombre de contacts ciblés par votre campagne marketing digital.
Comment définir ses canaux de diffusion ?
Dans les onglets situés en haut de votre interface de campagne marketing digital, vous trouverez plusieurs types d’options, dont les canaux de diffusion. Vous avez le choix entre trois canaux différents :
- SMS,
- Email,
- Courrier.
Une fois vos choix effectués, vous pouvez personnaliser votre canal de diffusion et réaliser des tests.
Quand diffuser votre campagne marketing digital ?
Vous pouvez également accéder au planning de diffusion. Vous pouvez y définir la date de début et de fin de l’opération, mais aussi paramétrer spécifiquement la date de diffusion de chaque canal.
Par exemple, vous pouvez définir une période globale pour votre campagne, du 1er au 26 avril. Vous pouvez par la suite choisir que la diffusion par SMS soit dès le début de la campagne, par exemple au 1er avril, tandis que les emails seraient diffusés à la fin de la campagne, soit du 14 au 26 avril.
Une fois tous les paramètres de votre campagne marketing digital définis, le budget sera directement estimé. En cas de doute sur vos paramètres, vous pouvez ajuster les détails.
Il ne vous restera plus qu’à « commander l’opération » pour lancer votre campagne marketing digital.
Pour approfondir vos connaissances et découvrir d’autres conseils, consultez nos ressources où vous trouverez des guides pratiques et du contenu dédié à nos solutions et stratégies.