Auteur: Margaux Lucas.
Date: 25/02/2025.
Cibles: Commerçants, responsables relation client, directeurs marketing, responsables fidélisation, TPE, PME.

Guide Plateforme de datavisualisation MyDataViz’

l’outil de reporting incontournable

Depuis plusieurs années, le groupe Aquitem propose ZeFid’, une plateforme avancée de fidélisation permettant de gérer des campagnes marketing et des bases de données clients.  MyDataViz’, est un outil de datavisualisation complémentaire pour des reporting clairs, ludiques et efficaces.

A quoi sert la plateforme de datavisualisation MyDataViz’ ?

Le reporting des données est devenu un pilier essentiel pour les enseignes souhaitant transformer des informations brutes en outils décisionnels puissants.  Avec MyDataViz’, le groupe Aquitem propose des tableaux de bord interactifs et intuitifs, adaptés aux professionnels.

MyDataViz’ se distingue notamment par un panel de visualisations variées comprenant des graphiques, courbes, diagrammes et cartes interactives. Ces options permettent de mettre en lumière des tendances, d’isoler des segments spécifiques ou encore d’analyser des performances historiques de manière claire et compréhensible. Les tableaux de bord à disposition de chacun des utilisateurs sont personnalisés en fonction des besoins des enseignes.

MyDataViz’, le tableau de bord, datavisualisation

Des résultats concrets grâce à un reporting simplifié des données

Avec la plateforme de datavisualisation MyDataViz’, l’accent est mis sur une prise en main facile et des résultats instantanés. Sa fonctionnalité de filtrage interactif permet d’explorer les données en temps réel. Par exemple, un clic sur le filtre « Femmes » peut isoler les performances de ce segment sur une période donnée et d’avoir des résultats immédiatement exploitables.

Une autre fonctionnalité clé de MyDataViz, la comparaison historique, qui aide les utilisateurs à identifier des tendances ou des anomalies en comparant des performances sur plusieurs années. Par exemple, un responsable marketing peut analyser les résultats d’une campagne de fidélisation entre deux années consécutives pour évaluer son impact.

La segmentation des données permet aux enseignes d’affiner leurs communications clients. Il est possible d’exporter une segmentation Mydataviz’ vers la plateforme ZeFid’ afin de réaliser des campagnes marketing personnalisées (SMS, emails…). Ces fonctionnalités renforcent la prise de décisions éclairées et stratégiques.

MydataViz’- filtres du tableau de bord, data visualisation

Un reporting sécurisé et toujours à jour

La force de MyDataViz’ réside dans sa capacité à faciliter la visualisation et le partage sécurisé des données. Le partage des données est paramétrable et sécurisé. Les utilisateurs peuvent définir des durées de consultation spécifiques des tableaux de bords et restreindre l’accès à certains segments de données. Par exemple, lors d’une réunion, il est possible de partager un tableau de bord avec une audience précise tout en garantissant la confidentialité des autres informations. Cette fonctionnalité assure une utilisation ciblée et renforce l’efficacité du reporting des données dans un contexte collaboratif.

La plateforme de datavisualisation MyDataViz’ intègre une gestion avancée des données en temps réel. Grâce à l’expertise du groupe Aquitem dans le traitement des données, les tableaux de bord sont mis à jour J+1. Cette mise à jour garantit des décisions éclairées, fondées sur des données fiables.

Avec sa flexibilité et sa fiabilité, MyDataViz’ s’impose comme un outil de reporting incontournable pour exploiter pleinement le potentiel des données et répondre aux besoins des enseignes.

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