PASTEL
Solution de gestion pour parfumerie
Solution de gestion pour parfumerie
Ces fonctionnalités couvrent tous les besoins d’une parfumerie : Encaissement, Gestion de stock, Gestion des achats, Fichier clients, Statistiques.
La taille de votre structure n’a pas d’importance, Pastel s’adapte et vous aide à améliorer les performances de votre commerce.
Nous proposons une solution prête à l’emploi avec son matériel : ordinateur, caisse composée suivant les besoins (écran tactile, douchette de lecture code-barres, imprimante ticket (ou ticket + chèques), tiroir-caisse à ouverture automatique, afficheur client.
Devenu incontournable, votre site internet est alimenté en temps réel par notre solution et notre équipe web marketing veille pour optimiser sa visibilité !
Fonctionnalités
Pastel est un logiciel métier dont les fonctionnalités couvrent tous les besoins d’une parfumerie : encaissement, gestion des stocks, des achats, du fichier clients…
Stock
PASTEL : Une gestion précise des stocks.
- Impression et valorisation ultra rapide du stock, détaillées, par marque, par famille (…)
- Étiquetage des gondoles ou des produits avec affichage des prix au litre ou au kilo
- Maîtrise du réassort avec une optimisation du stock en dépôt ou en magasin
- Analyse et optimisation du stock grâce à des outils efficaces de suivi des articles
- Inventaires et mouvements de marchandises rapides et sécurisés grâce aux terminaux de saisie portables
PASTEL fonctionne avec la Base de Données PARKOD© permettant la création et la mise à jour automatique des références articles.
Ventes
PASTEL : Une analyse des ventes pertinente.
- Journaux de ventes détaillés et tableaux de bords pour un pilotage des points de vente,
- Analyse des performances du personnel pour un vrai management des équipes,
- Mise en place et modification aisées des politiques tarifaires, alignements concurrentiels, autorisant une excellente réactivité.
Relation Client
PASTEL : pour une parfaite connaissance de vos clients.
- Programmes de récompenses permettant de fidéliser la clientèle
- Consultation détaillée des historiques d’achat pour un meilleur service
- Accompagnement dans la communication grâce à des services de gestion de campagnes SMS
- Outils de mailing, d’emailing et d’analyse d’impacts sur les opérations commerciales
Encaissement
PASTEL : L’encaissement rapide en toute simplicité.
- Système d’encaissement simple et intuitif avec des fonctions tactiles
- Module de totalisations pour le pointage et le suivi des ventes
- Réservation de produits en caisse afin de mieux satisfaire les clients
- Des solutions avec matériel clé en main pour un démarrage en douceur
PASTEL est une solution certifiée Loi de Finances 2016.
Analyse et Décision
- Un algorithme unique, rapide et efficace pour vous accompagner dans toutes vos décisions. A partir des ventes, des achats et des saisonnalités, Pastel prépare vos commandes et vous propose des réassorts pertinents pour atteindre vos objectifs.
- Analyser vos performances de ventes, gérer votre activité commerciale avec le module statistique et préparer efficacement vos rendez-vous commerciaux.
- Une vue imprenable sur l’évolution de votre chiffre d’affaire. Une toute nouvelle approche de votre point de vente avec la datavisualisation, un outils dont vous ne pourrez plus vous passer.
Assistance et Formation
Une assistance téléphonique disponible 6j/7.
Une assistance téléphonique disponible 6j/7 et un accompagnement sur mesure avec une formation sur site.
Assistance
A votre écoute 6J/7.
La hotline de Pastel est à votre disposition afin de répondre à toute question d’ordre technique ou fonctionnel. Notre Service Clients est joignable 6j/7 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 et le samedi de 09h00 à 14h00.
Formation
Pour être autonome et efficace.
Nos équipes Pastel vous forment à l’utilisation du logiciel. Des formations personnalisées sur site ou à distance selon vos besoins et des formations relatives à l’utilisation des logiciels Pastel complètent les paramétrages déjà existants.
Les formations sont réalisées par des techniciens formateurs qui possèdent une vision transversale de chaque logiciel. A la fin de la session les stagiaires sont opérationnels et le logiciel est paramétré.
Aquitem est un organisme de formation certifié Qualiopi (certificat format PDF). Le financement de votre session peut être demandé auprès de votre organisme collecteur.